UN CAMPUS DANS LA VILLE
Albertville, «ville d’Art et d’Histoire»
Cité des Jeux Olympiques d’Hiver de 1992
345—2037 m
Le site d’Albertville a été occupé dès l’époque romaine. Depuis, situé au carrefour de quatre vallées alpines : la Combe de Savoie, la Tarantaise, le Val d’Arly et le Beaufortain, il a toujours été une terre d’échanges et de rencontres.
Près de l’antique cité romaine, le roi de Savoie Charles-Albert bâtit en 1836 une ville, « la ville d’Albert », qui s’est développée par les échanges entre la France, l’Italie et la Suisse.
Albertville est aussi bien connue pour ses magnifiques montagnes, ses célèbres stations de ski alentour et comme la ville qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1992 !
En 2003, Albertville a reçu le label « Ville d’Art et d’Histoire ».
Le campus du CCEF est situé près du centre-ville, dans un quartier tranquille, à proximité des écoles pour les enfants, des bibliothèques et librairies, des marchés, des centres administratifs…
Albertville en chiffres
18.000 habitants
300 associations
10 stations de ski importantes aux alentours dont Courchevel et Méribel, le plus grand domaine skiable du monde!
Localisation
- Paris 590 Km
- Lyon 160 Km
- Genève 89 Km
- Italie 150 Km
CHOISIR LE CCEFLe Centre Chrétien d'Enseignement du Français (CCEF), est une école chrétienne de langue fondée en 1967 par le pasteur Jacques A. Blocher (1909-1986) en relation avec la Mission Evangélique des Alpes Françaises. Il est dirigé par un conseil d'administration indépendant. Il fonctionne comme une école de langue française pour missionnaires qui se préparent à servir dans des pays francophones. Le but du CCEF est d'offrir un programme directement orienté sur la préparation des envoyés des églises à travailler en français dans un contexte francophone et inclut donc dans son cursus du vocabulaire biblique, des cultes et chants français, et des cours sur les spécificités de la culture française dans différente pays. Le CCEF veut aussi que la vie de famille soit facile et agréable. C'est pourquoi, autant que possible, les familles vivent sur le campus, près des salles de classe, à 10 minutes de marche de l'école des enfants. C'est la raison pour laquelle notre horaire de cours est calqué sur celui des enfants. En outre, nous avons au CCEF une personne chargée des relations avec les écoles. Nous sommes uniques ! Le CCEF est
|
BASE DOCTRINALE
Les Ecritures sont divinement inspirées et entièrement dignes de confiance. Elles sont la seule et suprême autorité en matière de foi et de direction.
Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un Dieu en trois personnes distinctes, qui sont co-éternels et parfaitement égaux en pouvoir et gloire.
Depuis la chute de l’homme, la nature humaine est devenue entièrement pécheresse et de ce fait passible de la condamnation de Dieu.
Jésus Christ est le Fils de Dieu. Par sa mort sur la croix, il a souffert cette condamnation à notre place. Sa mort expiatoire est le seul moyen de salut, par lequel Dieu nous donne la vie éternelle et la délivrance du pouvoir du péché.
Jésus Christ est corporellement ressuscité et est monté dans la gloire céleste en présence de ses disciples. Il reviendra de la même manière pour exécuter le jugement de Dieu et établir son règne.
L’œuvre du Saint Esprit est nécessaire pour donner aux croyants la repentance et la foi en Jésus Christ. Par sa présence, l’Esprit accomplit les desseins de Dieu dans le croyant.
L’église universelle est composée de tous les croyants et constitue le corps de Christ.
NOTRE HERITAGE
Le français est parlé dans plus de 50 pays. Il est la 4ème langue la plus utilisée sur internet et reste une des principales langues d’échange.
Depuis maintenant trois siècles, les missionnaires apprennent le français pour rendre l’Evangile accessible à des millions de personnes. Le fondateur du CEF, Jacques A. Blocher (1909 - 1986), avait une vision pour l’annonce de la Bonne Nouvelle. Il a été le traducteur de Billy Graham lors de sa venue en France ainsi que le président de la Mission Biblique pendant de nombreuses années. Il est le fondateur de la « Fédération des Missions Evangéliques Francophones ».
En 1960, il éprouva le besoin de trouver un endroit où les missionnaires pouvaient apprendre le français, un endroit conçu pour eux.
A cette époque, ces missionnaires devaient faire face à des difficultés considérables dans les grandes villes : logements souvent chers, nécessité de se déplacer pour aller a l’école et vie de famille inconfortable.
C’est pourquoi il fonda l’AFEB, Association Française d’Enseignement Biblique dont « Centre d’Enseignement du Français » est le nom courant.
L’école est située dans un lieu tranquille, niché au cœur des magnifiques Alpes françaises, dans une région chargée d’histoire et de culture.
Depuis 1967, nous avons reçu plus de 2000 étudiants. Tous ont eu l’occasion d’exercer leur ministère en français.