NOTRE HERITAGE

Le français est parlé dans plus de 50 pays. Il est la 4ème langue la plus utilisée sur internet et reste une des principales langues d’échange.

Depuis maintenant trois siècles, les missionnaires apprennent le français pour rendre l’Evangile accessible à des millions de personnes. Le fondateur du CEF, Jacques A. Blocher (1909 - 1986), avait une vision pour l’annonce de la Bonne Nouvelle. Il a été le traducteur de Billy Graham lors de sa venue en France ainsi que le président de la Mission Biblique pendant de nombreuses années. Il est le fondateur de la « Fédération des Missions Evangéliques Francophones ».

En 1960, il éprouva le besoin de trouver un endroit où les missionnaires pouvaient apprendre le français, un endroit conçu pour eux.

A cette époque, ces missionnaires devaient faire face à des difficultés considérables dans les grandes villes : logements souvent chers, nécessité de se déplacer pour aller a l’école et vie de famille inconfortable.

C’est pourquoi il fonda l’AFEB, Association Française d’Enseignement Biblique dont « Centre d’Enseignement du Français » est le nom courant.

L’école est située dans un lieu tranquille, niché au cœur des magnifiques Alpes françaises, dans une région chargée d’histoire et de culture.

Depuis 1967, nous avons reçu plus de 2000 étudiants. Tous ont eu l’occasion d’exercer leur ministère en français.