BASE DOCTRINALE

Les Ecritures sont divinement inspirées et entièrement dignes de confiance. Elles sont la seule et suprême autorité en matière de foi et de direction.

Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un Dieu en trois personnes distinctes, qui sont co-éternels et parfaitement égaux en pouvoir et gloire.

Depuis la chute de l’homme, la nature humaine est devenue entièrement pécheresse et de ce fait passible de la condamnation de Dieu.

Jésus Christ est le Fils de Dieu. Par sa mort sur la croix, il a souffert cette condamnation à notre place. Sa mort expiatoire est le seul moyen de salut, par lequel Dieu nous donne la vie éternelle et la délivrance du pouvoir du péché.

Jésus Christ est corporellement ressuscité et est monté dans la gloire céleste en présence de ses disciples. Il reviendra de la même manière pour exécuter le jugement de Dieu et établir son règne.

L’œuvre du Saint Esprit est nécessaire pour donner aux croyants la repentance et la foi en Jésus Christ. Par sa présence, l’Esprit accomplit les desseins de Dieu dans le croyant.

L’église universelle est composée de tous les croyants et constitue le corps de Christ.