PROGRAMMES ET ADMISSIONS

Programme standard (10 mois)

Notre programme standard de dix mois est la base qui sert à un apprentissage efficace du français. Le CEF propose deux cursus : septembre - juin et janvier - décembre reposant sur trois niveaux:

  • Débutant(e)

  • Intermédiaire

  • Avancé(e)

Nous offrons aussi la possibilité de continuer vos cours après les dix mois pour vous perfectionner.

 

Programme de recyclage (3 ou 6 mois)

Ce programme s’insère dans le programme standard. Les étudiants intègrent, suivant leur niveau, les classes déjà existantes. Commençant obligatoirement en septembre ou janvier, ce programme vous permet d’atteindre un certain savoir-faire sans terminer l’ensemble du programme standard.

 

Cours d’été

Destinés aux étudiants qui ont fini leur cursus et aux missionnaires travaillant déjà sur le terrain et qui veulent perfectionner ou parfaire leur compétence à l’oral et à l’écrit, ces cours intensifs de trois semaines constituent un moyen idéal de concilier découverte des massifs et des cols, détente, rencontres insolites des lacs et études.

 

Diplôme

Le CEF décerne un Certificat de Connaissance Pratique du Français (équivalent au 4e niveau de l’Alliance Française). Au niveau « avancé », vous acquerrez le niveau DELF/DALF (Diplôme d’Etudes de Langue Française). Pour avoir le diplôme, vous devrez passer l’examen du DELF, DALF ou TCE, et, pour cela, vous inscrire vous—mêmes aux tests officiels

 

Inscription

Demandez un formulaire d’inscription à recevoir par la poste, ou téléchargez un dossier d'inscription.

 

Admissions.

Les admissions ont lieu toute l’année mais nous devons avoir reçu votre dossier d’inscription complet et la confirmation de votre visa (s’il vous en faut un) un mois avant le début des cours.

 

Attention: obtenir un visa prend souvent trois mois !

 

Cas particuliers:

Si vous désirez suivre un cours pendant quelques semaines au cours de l’année, nous étudierons votre demande avec attention et essaierons de répondre à vos besoins.